Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JEAN-LUC WOZNIAK 2020  LISTE POUR CREUTZWALD

Réponse à une lettre ouverte sur FB

Réponse à une lettre ouverte sur FB

Notre liste s’appelle "Pour Creutzwald" et pour répondre aux enjeux de société qui s’imposent aujourd’hui à nous, nous avons composé une équipe forte de compétences, qui dépasse les clivages politiques et qui s’inscrit sur un projet d’intérêt général. J’aurai l’occasion de développer cet aspect dans un texte à paraître. J'ai proposé à Joëlle Borowski de faire partie de cette liste.

 

L’intérêt général désigne les intérêts, valeurs ou objectifs qui sont partagés par l’ensemble des membres d’une société. Elle correspond aussi à une situation qui procure un bien être à tous les individus d’une société.

La recherche de l’intérêt général peut consister à maximiser le bonheur individuel du plus grand nombre des membres d’une société.

Pour répondre à l’enjeu que constituent les séniors :

            Joëlle Borowski, responsable de la Coulée verte qui affiche un taux de remplissage de 100 %

            Carole Piette, présidente du Conseil d’administration de la maison de retraite

            Elfriede Schlichter, présidente de l’association d’animation de la maison de retraite

            Vincente Fisch et Yolande Arl, membres du C.A. ou bénévoles de la Coulée verte ou de la maison de retraite

            Fabienne Kurlikowski, agent de la maison de retraite

seront nos personnes ressources. Et quelle fierté à la veille de la Journée de la Femme !

« Adapter le mode de déplacement de nos aînés est une nécessité » (page 4)

« Une gestion rigoureuse des finances sera un atout majeur » (page 2)

 

Pour ceux qui l’ignorent, toute proposition de la commune doit s’inscrire dans un cadre légal. Ce qui justifie le partenariat - ville de Creutzwald, AAPA et Coulée Verte- voté à l’unanimité par le conseil municipal en février 2019 et rappelé lors du conseil municipal de décembre 2019. On a expérimenté un dispositif imaginé dès 2018 et compatible avec nos finances.

On construit l’avenir avec des femmes et des hommes et non avec une idéologie. Quelle qu’elle soit !

Je suis d’autant plus surpris par cette lettre ouverte vindicative que la liste de mon concurrent (« opposant » ! ) compte dans ses rangs un membre de La République en marche qui a fait campagne pour l’élection de la députée actuelle de notre circonscription. Sauf amnésie totale, LRem a rassemblé de la gauche à la droite en demandant de dépasser les clivages politiques.

Candidat sans étiquette, depuis toujours, je n’ai pas sollicité le soutien de LRem, des LR ou du Rassemblement National.

Notre ligne directrice est et restera Creutzwald.

En 2008, deux de mes colistiers venaient de la liste de René Hoffman, bien identifié à gauche. Nos relations pour ceux qui l’ignorent, sont toujours restées cordiales et marquées au coin du respect de nos convictions réciproques. Un de vos colistiers, d’ailleurs présent à l’Assemblée générale de l’ACLSRC (Association Culture, Loisirs et Solidarités des Retraités de Creutzwald) le dimanche 16 février 2020, pourra  témoigner de cette parfaite intelligence et de notre hauteur de vue. Un exemple à méditer.

L’image de la ville passe aussi et d’abord par l’image d’un maire et de son conseil municipal.

J’ai le sentiment que lorsqu’on situe le débat au niveau des attaques de personnes, c’est qu’on a déjà perdu le combat au niveau des idées.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article